Conditions d’accès

1 : OBJET

Le présent document a pour objet de définir les conditions d’accès et d’utilisation des équipements d’escalade.
Les personnes entrant dans cette enceinte sportive acceptent de se conformer aux conditions d’accès définies ci-dessous et doivent avoir pris connaissance du règlement intérieur affiché à l’accueil.

2 : FORMALITÉS D’ACCÈS

Les personnes souhaitant utiliser les structures d’escalade doivent impérativement se présenter à l’accueil et s’acquitter d’un droit d’accès aux installations.
Lors d’une première visite, il est obligatoire de remplir la fiche de renseignement sur laquelle l’utilisateur indiquera ses coordonnées et son degré d’autonomie, ce qui déterminera les zones accessibles de l’équipement.
Toute remise tarifaire nécessite la présentation d’un justificatif à jour.

3 : ACCÈS AUX ÉQUIPEMENTS

L’autorisation d’accès aux différentes structures dépend de l’âge du pratiquant.
Tout mineur de moins de 14 ans doit être accompagné d’un adulte responsable et accédera aux différentes zones en fonction de son niveau d’autonomie.
Tout mineur de 14 à 18 ans accédera aux différentes zones en fonction de son niveau d’autonomie et après présentation d’une autorisation parentale.

4 : AUTONOMIE

Suite à votre déclaration de niveau d’autonomie un badge de couleur vous sera remis et vous donnera accès aux différents espaces de la salle

– sans badge : accès structure blocs et enrouleurs
– badge blanc : accès structure blocs et enrouleurs + structures cordes en moulinette
– badge jaune : accès structure blocs et enrouleurs + structures cordes en moulinette + structures cordes en tête.

Les responsables de la salle pourront à tout moment procéder à des vérifications du niveau déclaré à votre arrivée. Ils se réservent le droit de redéfinir celui-ci en fonction des compétences réelles constatées.

5 : MISE EN AUTONOMIE

Les moniteurs de la salle sont habilités à vous former. Un planning de formation aux techniques de sécurité nécessaires pour l’obtention des niveaux d’autonomie est mis en place sous réserve d’un effectif suffisant.

6 : ÉQUIVALENCE FFME

Le Passeport FFME Escalade blanc atteste de l’autonomie en moulinette.
Le Passeport FFME Escalade jaune atteste de l’autonomie en tête.

7 : UTILISATION PAR DES GROUPES

Les organismes (associations, sociétés, établissements, etc.) seront autorisés à utiliser l’installation après avoir :
– réservé auprès de la direction un ou plusieurs créneaux
– établi une convention précisant a minima les conditions d’accès, les tarifs et les conditions d’encadrement.
Ces derniers devront justifier d’une assurance en responsabilité civile couvrant la responsabilité de la personne morale, de ses membres et de ses préposés. En dehors de ces créneaux, les membres sont soumis aux règles d’accès du présent règlement.
Un responsable du groupe est obligatoirement présent et assure la sécurité. Il ne lui est pas permis de grimper.

8 : Effectif maximum

Les responsables de la salle se réservent le droit de refuser l’accès à la salle s’ils estiment que les conditions de sécurité ne sont pas remplies.

9 : Location de matériel

L’association Entre-temps escalade loue le matériel de base nécessaire à l’escalade : chaussons, baudrier, système d’assurage. Le dépôt d’une pièce d’identité est demandé pour toute location.

10 : Utilisation du matériel personnel

Les cordes sont fournies exclusivement par la salle. Toute utilisation d’autres cordes est interdite. Vos équipements de protection individuelle (EPI) doivent être à jour des dates de validité et doivent être utilisés conformément aux notices du fabricant.